Comment se déplacer ?

A partir du studio, vous pouvez effectuer tous vos déplacements très facilement, que ce soit

à pied,
en tramway
(arrêt à 2 min à pied)
Nice s'est dotée d'une ligne de tramway qui se visite (L'Art dans la ville : le vendredi à à 19 h ; tarif 8 € ; réductions ; gratuit jusqu'à 10 ans ; réservation à l'office du tourisme) ! Le nom des stations a été calligraphié par l'inévitable Ben et la ligne est jalonnée d'une quinzaine d'œuvres d'artistes contemporains. Le parcours nocturne guidé de la ligne s'impose !


 

 à vélo
(nombreuses location de vélos ou borne "VéloBleu" à 2 min à pied)
Nice s'est mise à son tour à la mode du vélo en libre service, avec son système VéloBleu installé depuis juillet 2009. 1 200 vélos sont ainsi mis à disposition dans 120 stations réparties sur toute la ville. Ils sont accessibles toute l'année, 24h/24 et 7 jours sur 7. Plusieurs formules d'abonnement sont proposées (journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel) et la première demi-heure est gratuite pour ces vélos mixtes, confortables et bien équipés (panier, béquille double).
Un incontournable: la sympathique balade le long de la piste cyclable de la promenade des Anglais (idéale pour le roller également). 


en bus
Transports urbains de Nice (Ligne d'azur) : réseau dense et très étendu, avec des bus fréquents (sauf bouchons!). On peut gagner en bus tous les quartiers de Nice, jusqu'aux collines. Dans le centre, il existe un tronc commun et l'on peut à peu près emprunter n'importe quel bus. Procurez-vous un miniplan.
(à noter que les bus fonctionnent au gaz!)


en voiture
Comme toutes les grandes villes, les grands axes traversant la ville sont très souvent embouteillés.Pour le stationnement, en revanche, pas trop de problèmes. La ville possède un nombre suffisant de places de parking, évidemment presque toutes payantes (pour les places gratuites, il faudra chercher un peu autour du port, sinon très loin du centre...). Horodateurs et de nombreux parkings souterrains dans le centre et la vieille ville. Tarifs très élevés. Les 45 premières minutes sont gratuites dans certains parkings du centre-ville. Il existe désormais des forfaits « temporaires » valables pour l'ensemble de votre séjour, et si vous ne souhaitez pas séjourner à Nice, il est avantageux d'utiliser les parkings de délestage du tramway (Parcazur Las Planas - sortie nord de Nice - et Parcazur Pont-Michel - sortie est).


 
en train (gare à 5 min à pied)
Grâce aux TER, vous pourrez relier très facilement des destinations (et les plages biensûr!) telles que Monaco, Menton, Villefranches/Mer, Beaulieu Cannes, Grasse, Juan-Les-Pins, Antibes, St Raphael, ....